Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par la fenêtre
Par la fenêtre
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2006

Souvenir de vacances

egypte



Je m'étais toujours promis de le faire, voilà c'est fait!
J'ai enfin rassemblé mes photos de vacances!
Voilà donc en images mon séjour à Sharm El Sheikh en 2003.
C'est parti pour la visite. Ici au-dessus c'est la plage où j'étais à Shark Bay.


00245
La piscine... Mmmmh

 

00337
La plage de l'hôtel. Jolie mais c'était pour mourir!
J'y suis allée le 1er jour pour voir, j'ai pas tenu 10 minutes tellement il faisait chaud.
Je suis retournée dans ma chambre bien au frais, rouge comme une tomate...

 

00527
La Mer Rouge. Limpide et chaude. Le paradis quoi.
J'y ai pu faire plein de photos de poissons et de coraux.

 

00433
Les palmiers, qui ressemblent plutôt à des poireaux.


Balade en chameau dans le désert du Sinaï

Fin d'après-midi, un bus nous climatisé non a conduit dans le désert.

Quel bonheur d'écouter ce SILENCE.

00622
Bon ben y'a plus qu'à monter sur le chameau hein.

mini07

 

00813
Et comme vous pouvez le constater, ceux qui avaient la trouille ont
préféré "visiter" le désert en bus...

00914
On fait une petite pause. Moi avec le chameau qui s'appelait Harry.(Ouais j'ai demandé)

 

Un petit peu avant que le soleil ne se couche, on a rendu les chameaux à leurs propriétaires.
C'était le moment pour prendre quelques photos.

 

01012

 

mini012
Le soleil se couche sur le désert.

 

0116
Ensuite, des Bédouins nous ont accueillis. Ils nous ont offert le thé et nous ont préparé une sorte de pain artisanale, un genre de pain à pitta. C'était vachement bon, et comme je crevais de faim j'aurais bien aimé en avoir un peu plus
mais bon, il en fallait pour tout le monde...
Et à gauche, c'était notre guide, et MIRACLE il parlait français!


Après l'effort le réconfort

0132
Après avoir passé deux heures sur un chameau, ça fait du bien de poser ses fesses
dans un bon gros fauteuil avec une bonne bouteille de "Baraka", l'Evian égyptien :p


L'ascension du Mont Moïse (Djebel Musa)

cartes2

Un peu d'histoire:

Un peu isolé, au sud du monastère Sainte-Catherine, s'élève à une hauteur de 2285 mètres le djebel Musa, ou Mont Moïse, celui que la tradition identifie comme le mont Horeb de la Bible. Ici, le Dieu d'Israël aurait donné à Moïse les Tables de la Loi avec les Dix Commandements. Il est sacré pour les trois religions monothéistes (juive, chrétienne et islamique).
Des sentiers portent jusqu'à la cime; le plus connu est le Sikket Sayidana Musa, ou "sentier de notre seigneur Moïse", qui commence tout de suite après le monastère. On arrive au sommet après une ascension d'environ trois heures.
"L'Escalier de Moïse" compte plus de 300 gradins en granit et une légende raconte qu'ils furent tous mis en place par un seul moine pour remercier d'un voeux exaucé.

_____________________________________

Cette escapade s'est faite de nuit; il faut être singlé pour le faire en plein journée.
Nous sommes arrivés au monastère vers 1h30 du matin, le temps de boire deux, trois cafés afin de tenir le coup jusqu'au lendemain matin. Ensuite vers 2h nous nous sommes mis en route munis de lampes de poches. Évidemment, on m'avait donné une lampe dont les piles étaient plates...

Et c'est parti, on se dirige vers le pied du Mont Moïse à 7km du monastère (si mes souvenirs sont bons).
On pouvait, si on le voulait, prendre un chameau pour pas se fatiguer. Moi j'ai refusé, j'suis pas une tapette :D

Enfin, nous arrivons au pied du mont.
Dans trois heures nous seront au sommet!Là, ça commence à se corser: y'a des marches. Et beaucoup de marches! (3750 je crois!)
Je perds mon groupe (super), je panique un peu, mais comment vais-je les retrouver? Je veux pas mourir dans le désert, etc. Finalement, je tombe sur mon guide! Je suis sauvée!

Après avoir fait les 3/4 du parcours, eh oui je commence à avoir du mal.
Je suis fatiguée, j'ai mal aux jambes, j'ai encore une fois perdu mon groupe, c'est trop dur!
Je me dis "Mais pourquoi j'ai choisi cette excursion? C'est nul! Moi j'fais demi tour j'm'en fous!"
C'est là qu'un petit égyptien viens chez moi, et me dit avec son accent arabe: "You want camel?", je réponds "D'office! Give me your Camel!" Ben oui je m'étais surestimée, je pensais pouvoir tout faire à pied eh ben non...

Et puis j'avais l'impression que ce chameau il était con. Il arrêtait pas de trébucher sur des pierres, j'étais vraiment pas à l'aise car on avançait très près du bord et après le bord, ben y'avait le vide! Alors je lui dit que je veux descendre, que j'ai peur de tomber dans le vide, que son chameau il est trop bizarre pour moi. Il se marre et me répond "Very good camel".
*sourire*

Une très belle image que je garde (mais je n'osais pas lâcher le chameau pour prendre une photo!)
c'est au moment où je me suis retournée pour voir à quelle hauteur on était.
J'ai pu voir des centaines de lumières blanches qui grimpaient aussi. C'était les gens derrières avec leurs lampes de poche.

Un peu avant 5h, nous arrivons presqu'au sommet. Ca m'a paru une éternité!
Je descends du chamaux, les dernières marches sont font à pied.
Un dernier petit effort et on y sera! Et on pourra assister à un magnifique spectacle: le lever du soleil!

Vers 5h45 le soleil commence à faire surface au-dessus de l'horizon.
Tous le monde a l'air émerveillé, les gens applaudissent, les appareils photo et les caméras ne chôment pas.

0143

0153

017

Le soleil commence à colorer le ciel et les montagnes, c'était magnifique!
Très vite il fait clair et on découvre pour la première fois à travers quoi nous avons marché, c'était impressionnant.
Ca valait vraiment le coup de passer la nuit à grimper (même en faisant une petite partie en chameau!).

018

mini019

mini020

Eh bien maintenant il va falloir descendre! *arf*
Je n'ai pas compté le nombre de fois où je suis tombée, à cause des cailloux. Les chevilles et les genoux en ont pris un coup. J'ai trouvé la descente encore plus difficile que l'ascension; avec la vitesse on dérappe vite sur les pierres et même s'il est  6h30 du matin il commence à faire très chaud. Et il nous faut tenir le coup parce qu'une fois en bas, nous visitons le monastère Sainte Catherine. Allez, courage!

mini21

022

023
Ah! On arrive! Voilà le monastère en-bas.

Après, quand même, avoir pris notre petit déjeuner dans le car, rendez-vous devant le monastère pour la visite.
Malheureusement les photos étaient interdites à l'interieur. Quant à l'extérieur je vous avoue que j'ai pas eu le courage de faire des photos, il y avait bien trop de monde et la chaleur était acablante.
Mais nous avons tout de même eu la chance de voir de nos propres yeux le fameux Buisson ardent (enfin la plante désignée par la tradition comme étant le buisson que Moïse aurait vu s'enflammer) et le Puis de Moïse.

Bon je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, mais quand j'ai vu le buisson j'étais un peu déçue.
Au lieu de voir ça:
moise4

On a vu ça:
buisson1
(propriétaire de la photo)

Ben oui... :D



Parties de snorkeling pour le plaisir des yeux

Et voici enfin quelques photos que j'ai faite dans la Mer Rouge.

024

025

026

027

028

029

030

031

Et pour les curieux, histoire de rigoler un peu,
mon auto-portrait sous l'eau
ICI

Publicité
Commentaires
C
tout est très joli;comme toi!!
P
un lieu "magique" que tu nous fais découvrir, un carnet de voyage très agréable à lire et parsemé de superbes clichés...<br /> <br /> nb: je suis curieux de nature ;o)
P
Un délicieux reportage photo d'un périple fantastique... De merveilleux souvenirs dont tu nous fais profiter, un bon moment d'évasion passé en ta compagnie ...
Par la fenêtre
Publicité
Publicité